Le test positif au coronavirus de Steve Mandanda a provoqué quelques remous, jeudi. En coulisses, le gardien et l’OM s’interrogent sur la gestion de son cas par le staff médical des Bleus. Sportivement aussi, ce forfait a des conséquences puisque l’équipe de France s’envole en Suède, ce vendredi matin, avec seulement deux gardiens: Hugo Lloris et Mike Maignan. 

Un délai trop court pour respecter le protocole UEFA

Didier Deschamps n’a pas pu appeler un renfort pour pallier l’absence du joueur marseillais. Le délai était trop court pour effectuer un test Covid imposé par l’UEFA avant de rejoindre Solna, où aura lieu la rencontre, samedi soir (20h45). 

Hugo Lloris sera titulaire pour cette première journée de la Ligue des nations alors que Mike Maignan se tiendra prêt sur le banc. La tenue de la rencontre n’est pas menacée puisque les 22 autres joueurs ont été testés négatifs avant de s’envoler vers la Suède. 

Nouveaux tests lundi pour les joueurs

Positif une première fois jeudi, Steve Mandanda a passé un nouveau test PCR dans la journée qui a confirmé le premier résultat. Il quittera donc le groupe ce vendredi matin et manquera également la match face à la Croatie, mardi (20h45) au Stade de France. D’ici là, Didier Deschamps pourra appeler un troisième gardien en espérant ne pas enregistrer de nouveaux cas de Covid-19 parmi ses troupes. Il sera fixé lundi, jour où seront effectués de nouveaux tests PCR, à la veille de la rencontre face aux Croates.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/suede-france-pourquoi-les-bleus-n-auront-que-deux-gardiens-1972292.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.