Absente des quarts de finale d’une Coupe du monde depuis 1994, la Suède affronte l’Angleterre ce samedi (16h) pour une place dans le dernier carré. Pour ce duel face aux Three Lions, les Scandinaves seront presque au complet. Seul Mikael Lustig manquera à l’appel en raison de sa suspension pour accumulation de cartons jaunes. Cela signifie que le capitaine Andreas Granqvist se trouvera bien sur le terrain malgré la possible naissance de son deuxième enfant dont le terme est prévu le même jour que le quart de finale.

Granqvist: « Nous connaissions la situation avant le Mondial »

Contrairement à Fabian Delph, absent lors du huitième de finale de l’Angleterre contre la Colombie pour des raisons similaires, le défenseur de 33 ans ne ratera pas le quart de finale de son équipe. « Je me prépare à rester, a lancé l’intéressé ce jeudi en conférence de presse. Ma femme est une personne très forte et nous connaissions déjà la situation avant le Mondial. Rien n’a changé. »

Granqvist prêt à monter dans un avion… après le match

Rien ne presse donc selon le vétéran suédois Andreas Granqvist qui restera avec ses coéquipiers pour le quart de finale tant attendu contre l’Angleterre. Mais il se tient prêt à monter dans un avion en direction de Stockholm une fois le match terminé. « Si j’ai la possibilité de décoller rapidement pour la maison, je le ferais, a poursuivi le défenseur. Mais quoi qu’il arrive, je ne manquerai pas le quart de finale. »

Avec près de huit heures de vol entre Samara (où se jouera le quart) et la Suède, Andreas Granqvist espèrera sans doute ne pas avoir à jouer des prolongations.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/suede-angleterre-granqvist-prefere-jouer-le-quart-plutot-que-d-assister-a-la-naissance-de-son-enfant-1484126.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.