Cette Coupe d’Afrique des nations est décidément celle des surprises. Après l’élimination du tenant du titre – le Cameroun – par le Nigeria (3-2) et celle du Maroc, piégé face au Bénin (1-1, 4 tab à 1), c’est un autre favori de la compétition qui est tombé ce samedi soir. A domicile, l’Egypte s’est faite sortir dès les huitièmes par l’Afrique du Sud (1-0), sur un but en toute fin de match de Thembinkosi Lorch.

Un quart inattendu

Pas de quarts de finale donc pour les Egyptiens. Le stade du Caire a pris la clim’ à la 85e minute, sur une jolie action collective des Bafana Bafana. L’attaquant sud-africain a profité d’un très beau service de Lebo Mothiba pour contrôler et placer un plat du pied. Premier but en sélection pour le premier match de la compétition du joueur…

Septuple vainqueur de la compétition, l’Egypte et Mohamed Salah prennent une énorme claque. Les Egyptiens auront péché dans le dernier geste et s’en voudront sans doute de laisser passer une telle occasion. L’Afrique du Sud rejoint donc le Nigeria, dans un quart que peu auront vu venir. Jusqu’alors l’Égypte avait organisé cinq CAN et en avait remporté quatre (éliminés en demi-finale lors de la cinquième). Leur élimination au stade des huitièmes de finale constitue donc une surprise d’une ampleur inattendue.

Très mauvaise nouvelle pour la billetterie

Le taux d’affluence en Égypte pour cette compétition est jusque-là médiocre… à l’exception des quatre matchs de l’équipe nationale qui ont vu le stade international du Caire être à guichets fermés. Les autres rencontres n’ont elles suscité que très peu d’engouement de la part du public local, et les supporters africains ont été peu nombreux à faire le déplacement au pays des pyramides. La suite de la compétition se déroulera donc dans des stades probablement très clairsemés.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/stupeur-a-la-can-l-egypte-sortie-a-domicile-par-l-afrique-du-sud-1726642.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.