Plus d’une semaine après le 16e de finale de la Coupe de France entre le PSG et Strasbourg (2-0), les propos tenus par l’entraîneur Thierry Laurey et d’autres joueurs font toujours parler. Le technicien et le milieu de terrain Anthony Gonçalves ont été convoqués par la commission de discipline de la FFF pour leurs déclarations, stigmatisant l’attitude de Neymar et justifiant les contacts rugueux lors de la rencontre au cours de laquelle le milieu de terrain brésilien s’est blessé. Mercredi, le PSG a annoncé la durée de son absence: dix semaines. De quoi relancer le débat. 

« On en a beaucoup trop fait »

Invité du Team Duga sur RMC Sport, Adrien Thomasson estime que les choses sont allées trop loin. « J’ai été très surpris, a déclaré le milieu de terrain strasbourgeois. Pour moi, on en a beaucoup trop fait. J’ai vu aujourd’hui que mon coach et un de mes coéquipiers sont convoqués. On en a trop fait. Pour moi, on a dépassé le cadre du football. »

>> Les podcasts de Team Duga

Mercredi, après la qualification de Strasbourg pour la finale de la Coupe de la Ligue, Thierry Laurey était apparu fermé devant la presse en lâchant en direction des journalistes: « c’est vous qui m’énervez ». En écho vraisemblablement à cette affaire Neymar. La veille, il avait expliqué qu’il ignorait que le Brésilien était blessé au moment de justifier, à chaud, l’agressivité de ses joueurs sur le terrain et contre le meneur de jeu brésilien. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/strasbourg-on-a-depasse-le-cadre-du-football-regrette-thomasson-sur-l-affaire-neymar-1623982.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.