Difficile de vivre une première plus compliquée. Pour ses grands débuts sur le banc de l’AS Monaco, Thierry Henry a assisté, impuissant, à la sixième défaite de sa nouvelle équipe cette saison. La quatrième de suite. A la fois malchanceux (Radamel Falcao est sorti sur blessure à la 37e), toujours à la peine dans le dernier geste et pas aidés par l’exclusion de Samuel Grandsir à la 66e, les Monégasques ont chuté ce samedi sur la pelouse de Strasbourg (2-1) à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1. Pour Thierry Laurey, il ne faut toutefois pas être inquiet pour le champion du monde 1998.

« Je ne suis pas inquiet pour lui »

« Je lui ai souhaité bonne chance, j’étais très heureux de voir Thierry Henry revenir dans le championnat de France. Il a une connaissance parfaite du football et surtout de l’histoire du football. Il a cette passion. On sent qu’il est fait pour devenir entraîneur, un très bon entraîneur même », a raconté l’entraîneur strasbourgeois après la rencontre en conférence de presse. Pour Laurey, Henry a simplement besoin d’un peu de temps. « Je lui ai dit: « Tu n’as pas eu de réussite, accroche-toi, ça va sourire ». On sait tous que ça va tourner », a-t-il confié.

« C’est impossible que son équipe reste là (à la 19e place). Vous (les journalistes), vous en avez fait trois caisses. Laissez-le tranquille. Il va faire ses premiers pas et prendre ses décisions. Ça va se mettre en place doucement et naturellement. Je ne suis pas inquiet pour lui, mais laissez-le travailler », a-t-il conclu.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/strasbourg-monaco-laissez-le-tranquille-laurey-demande-de-la-patience-pour-henry-1548795.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.