Les Verts vont-ils bientôt changer de main ? Un Américain fait une offre de 45 millions d’euros pour le rachat du club de Saint-Etienne. Il est représenté par Jérôme De Bontin, ancien président de l’AS Monaco (avril 2008-mars 2009), comme indiqué par L’Equipe. Le contact remonte à la dernière semaine du mois d’avril. Les différentes parties sont en négociation exclusive jusqu’au 25 mai.
Ce qui signifie que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les principaux actionnaires actuels (44% chacun), ne doivent pas avoir d’autres discussions pendant cette période-là. Et que le repreneur potentiel a accès à la « data room » du club stéphanois. Il peut donc consulter toutes les données comptables de l’ASSE, preuve de la confiance qui lui est accordée. Et Saint-Etienne étant un club sain, l’investisseur américain ne devrait pas avoir de mauvaise surprise.
De Bontin, ancien des NY Red Bulls et soutien de Trump
Rien n’est encore fait néanmoins pour la vente du club, au sujet de laquelle la banque Lazard, qui a été mandatée, ne livre pas de commentaire, puisqu’elle qui doit se faire dans une confidentialité absolue. A Bordeaux, par exemple, les négociations avec un fonds de pension ont été abandonnées faute de garanties suffisantes. La question des parts d’Adao Carvalho (co-actionnaire de Roland Romeyer), saisies par la justice, reste également en suspens.
Quant au Franco-américain Jérôme De Bontin, installé à Washington, qui a été manager général des Red Bulls de New York et a soutenu Donald Trump à la dernière élection présidentielle, pourrait-il prendre un rôle similaire à celui de Jacques-Henri Eyraud avec Frank McCourt à l’OM ? Les Verts en sauront sans doute plus dans les prochains jours.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/st-etienne-un-americain-offre-45-millions-d-euros-negociation-exclusive-jusqu-au-25-mai-1444464.html