Un joueur du Barça aurait-il sa place à l’Inter? Pas si sûr… Ce n’est pas une question de qualité mais de profil et de méthode, selon Luciano Spalletti. Après la large victoire du club milanais contre le Genoa (5-0), l’entraîneur intériste s’est projeté sur la réception des Catalans mardi (21h sur RMC Sport), pour la quatrième journée de la Ligue des champions. Fin octobre, les hommes d’Ernesto Valverde s’étaient imposés au Camp Nou (2-0).

Le coach de l’Inter encense la capacité du Barça à conserver son identité, y compris quand les joueurs et entraîneurs se succèdent. « La possession de la balle, c’est impossible de ne pas y penser, tente-t-il de définir. Les années passent et ils achètent des joueurs pour ce type de jeu. Un joueur du Barça, au sein d’une autre équipe, serait problématique. Ici, ce n’est pas le cas. »

« On les a vu sortir dix minutes avant le match »

Une différence qui se voit jusque dans l’échauffement des équipes. »Au Camp Nou, on les a vu sortir dix minutes avant le match, ajoute Spalletti devant la presse. Nous, nous avions demandé s’il y avait un gymnase pour aller s’échauffer mais ce n’était pas le cas. Mes joueurs m’ont dit que ceux du Barça étaient allés chercher leurs enfants à la sortie de l’école l’après-midi même du match, puis avaient pris leur voiture pour aller au stade. Si on se préparait ainsi, on perdrait 18-0. C’est une question de mentalité. » Italie vs Espagne. Pour le moment, avantage aux Catalans.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/spalletti-si-on-se-preparait-comme-le-barca-on-perdrait-18-0-1559470.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.