Le temps de recharger un peu les batteries et le voilà déjà de retour. Comme à ses plus belles heures. Après avoir profité des fêtes de fin d’année pour soigner son mollet, Zlatan Ibrahimovic s’est offert une démonstration sur la pelouse de Cagliari, ce lundi, lors de la 18e journée de Serie A (0-2). Malgré son manque de rythme, le taulier de l’AC Milan, qui n’avait plus débuté un match depuis le 22 novembre, a régné en patron dans le sud de la Sardaigne.

C’est lui qui obtient et transforme un penalty pour l’ouverture du score en début de rencontre (7e). Et c’est encore lui qui double la mise d’une frappe dans la surface en seconde période. Un but d’abord refusé pour hors-jeu, avant d’être finalement validé par le VAR (52e). Le géant suédois aurait même pu claquer un triplé mais Alessio Cragno a repoussé ses tentatives à la 66e et à la 87e.

Douze buts en huit matchs de Serie A

A 39 ans, sa prestation n’en reste pas moins époustouflante, à l’image de son improbable passe en mode kung-fu au quart d’heure de jeu. Diego Godin a eu toutes les peines du monde à le contenir. Et le défenseur uruguayen, pourtant réputé pour sa vaillance, a beaucoup souffert au duel. Comme la plupart des défenses italiennes ces derniers mois. Depuis le début de la saison, l’ancien joueur du PSG a inscrit douze buts en huit matchs de championnat. Dont cinq doublés.

Toujours invaincu, « Ibra » a fait trembler les filets à chaque fois qu’il a débuté une rencontre. Phénoménal, il n’y a pas d’autre mot. On parle d’un attaquant qui a marqué chaque année, sans interruption, depuis 1999. Grâce à ce nouveau récital de Zlatan, le Milan en profite pour s’adjuger une victoire très importante. Et reprend seul la tête de la Serie A, avec trois points d’avance sur l’Inter, tombeur de la Juventus la veille (2-0).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-zlatan-regale-a-cagliari-l-ac-milan-reprend-la-tete-2029679.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.