Mino Raiola a réagi après l’annonce de sa suspension de trois mois par la fédération italienne de football. L’agent, qui gère notamment les carrières de Paul Pogba, Mario Balotelli, Blaise Matuidi, Marco Verratti ou Gianluigi Donnarumma, ne peut plus exercer du 9 mai au 9 août. Une sanction suite à une plainte d’une société italienne d’agents, Kick Off, à propos du prêt de Gianluca Scamacca de Sassuolo (Serie A) à Zwolle (Pays-Bas), jugé douteux. 

Le communiqué de Mino Raiola

« Mon sentiment personnel est que cette sanction répond à une volonté politique, sans prendre en compte la loi. C’est une sanction basée sur de faux prétextes et des mensonges. La loi et la justice doivent prévaloir dans tout système correct et j’espère que ma position sera rétablie dans les prochaines étapes de cette histoire. 

Je suppose que la Fédération italienne ne m’a pas pardonné mes critiques envers leur rôle dans l’état désastreux du football italien, ainsi que leur rôle dans les problèmes de racisme, et mes opinions ont sûrement influencé la décision. 

Je vais demander justice face à cette injustice et pour la liberté d’expression, dans chaque tribunal possible car mon objectif principal est l’intérêt du football italien. Je vais mener ce combat fièrement afin d’obtenir ce qui est conforme à la loi. »

Balotelli et Pogba gênés? 

L’agent italien va donc faire appel de la décision, qui le priverait d’une partie du mercato d’été. Et pourrait donc compliquer, par exemple, un éventuel transfert de Paul Pogba de Manchester United vers le Real Madrid ou la Juventus Turin, ou l’épineux cas Mario Balotelli, en fin de contrat à Marseille. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-suspendu-trois-mois-raiola-contre-attaque-1688514.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.