Qui succédera à la Juventus? La Serie A a dévoilé lundi son calendrier pour la saison 2019-2020. Cette nouvelle édition débutera une semaine plus tard que l’an dernier, le 24 août. La première journée sera plutôt calme, à l’exception d’une rencontre entre Naples et la Fiorentina, qui sort d’une saison noire (16e). La Juventus débutera par un déplacement à Parme et l’Inter recevra Lecce. L’AC Milan, qui a déjà perdu sa recrue Théo Hernandez, se rendra à Udine et la Roma accueillera le Genoa. 

Juventus-Naples dès la 2e journée

Mais dès la 2e journée, le week-end du 1er septembre, les fans de football italien auront droit à un choc Juventus-Naples. C’est également la journée choisie pour le derby de Rome (Lazio-AS Roma). Les matchs retours auront lieu à la 21e journée, le week-end du 26 janvier. Le derby de la Madonnina se déroulera à la 4e (AC Milan-Inter), autour du 22 septembre, et à la 23e journée (Inter-AC Milan), début février. 

L’Inter et la Lazio s’affronteront le week-end suivant, à la 5e et 24e journée, avec l’aller à Milan. Les Interistes vont vivre un automne animé, puisqu’ils recevront la Juventus le premier week-end d’octobre (7e journée). Le retour aura lieu début mars (26e journée). La journée suivante sera marquée par l’affrontement entre la Lazio-Atalanta (8e journée à Rome, 27e à Bergame), avant de voir la Roma et l’AC Milan lutter le week-end suivant (9e journée à Rome fin octobre, 28e à Milan mi-mars). 

Trois chocs pour la 11e et la 30e journées

La 11e et la 30e journée seront les plus chargées de la saison, avec trois matches à suivre. L’AC Milan recevra la Lazio le week-end du 3 novembre, alors que Naples se rendra sur le terrain de la Roma. La Juventus sera opposée au Torino pour le derby de la Mole. Les matches retours auront le lieu le week-end du 5 avril. Le champion en titre devra enchaîner face à l’AC Milan (réception à la 12e journée, retour à la 31e) puis contre l’Atalanta la journée suivante. La 13e journée verra également s’affronter l’AC Milan et le Napoli, avec retour à la 32e journée. 

Le mois de décembre verra l’Inter recevoir la Roma et la Juventus affronter la Lazio, lors de la 15e journée le week-end du 8 (retours à la 34e journée fin avril). Deux journées plus tard, l’Atalanta et l’AC Milan s’affronteront lors des dernières rencontres de 2019 (17e journée). Le retour, à la 36e journée, pourrait être décisif dans la course à l’Europe. 

Un final qui promet

Le duo 18e journée/37e journée offrira qu’un choc entre Naples et l’Inter. Enfin le programme 19e journée est particulièrement intéressante, puisque les matches retours constitueront la 38e et dernière journée du championnat, le week-end du 24 mai. Au menu de ce grand final: Atalanta-Inter, Naples-Lazio et Juventus-Roma. Tout pourrait donc se jouer à la dernière journée, à moins que la Juventus n’écrase une nouvelle fois la Serie A. 

Les matches phares

J2 (retours à la 21e): Juventus-Naples, Lazio-AS Roma
J4 (retours à la 23e): AC Milan-Inter
J5 (retours à la 24e): Inter-Lazio, AS Roma-Atalanta
J7 (retours à la 26e): Inter-Juventus
J8 (retours à la 27e): Lazio-Atalanta
J9 (retours à la 28e): AS Roma-AC Milan
J10 (retours à la 29e): Naples-Atalanta
J11 (retours à la 30e): Torino-Juventus, AS Roma-Naples, Milan-Lazio
J12 (retours à la 31e): Juventus- AC Milan
J13 (retours à la 32e): AC Milan-Naples, Atalanta-Juventus
J15 (retours à la 34e): Inter-AS Roma, Lazio-Juventus
J17 (retours à la 36e): Atalanta-AC Milan
J18 (retours à la 37e): Naples-Inter
J19 (retours à la 38e): Inter-Atalanta, Roma-Juventus, Lazio-Naples.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-les-grandes-dates-de-la-saison-2019-2020-avec-un-juve-naples-d-entree-1739588.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.