C’est un nouveau cycle qui va s’ouvrir pour l’AS Rome. La formation italienne a annoncé ce jeudi son changement de propriétaire. Détenu par James Pallotta depuis 2012, le club de la capitale va rester sous pavillon américain. Mais c’est désormais le groupe Friedkin, détenu par le magnat texan Dan Friedkin, qui sera aux commandes. La vente (86,6% des parts du capital) a été actée pour 591 millions d’euros. Elle devrait se boucler ce mois-ci, après avoir été retardée en raison de la pandémie de coronavirus. 

« Au sein du groupe Friedkin, nous sommes tous heureux d’avoir pris les mesures nécessaires pour faire partie de cette ville et de ce club emblématiques. Nous avons hâte de conclure l’achat le plus tôt possible et de nous plonger dans la famille AS Roma« , déclare Dan Friedkin dans un communiqué.

« De futurs grands propriétaires », selon Pallotta

« Je suis heureux de confirmer que nous sommes parvenus à un accord avec le groupe Friedkin pour la vente de l’AS Roma, réagit James Pallotta, qui part huit ans après son arrivée, sans le moindre trophée remporté. Nous avons signé les documents et dans les prochains jours, nous travaillerons ensemble pour achever le chemin formel et légal qui mènera au changement de mains du club. Ces derniers mois, Dan et Ryan Friedkin ont fait preuve d’un dévouement total en voulant finaliser cet accord et guider le club positivement. Je suis sûr qu’ils seront de futurs grands propriétaires de l’AS Roma ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-l-as-rome-change-de-proprietaire-1957905.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.