Quelques heures auparavant, Lionel Messi égalait le record signé Pelé du nombre de buts marqués avec un seul et même club (643). Cristiano Ronaldo, lui, s’est un peu plus rapproché des 767 buts inscrits par le « roi » en rencontres officielles. Le Portugais, désormais à 756, a profité ce samedi soir de la victoire tranquille 4-0 de la Juventus à Parme pour inscrire un doublé. Deux réalisations qui lui permettent, au passage, de virer en tête du classement des buteurs de la Serie A avec 12 marques.

CR7 a d’abord usé de son impressionnante détente verticale pour inscrire de la tête le deuxième but turinois (26e). Il a ensuite décoché une frappe tendue du gauche en angle fermé (48e) pour le 3-0, qui a éteint les ultimes espoirs de Parme en début de seconde période. Alvaro Morata, qui restait sur un raté scandaleux contre l’Atalanta (1-1), a conclu la promenade des Bianconeri de la tête (86e).

Kulusevski, buteur face à son ancien club

La belle soirée de la Juve, qui rejoint provisoirement l’Inter Milan à la deuxième place du classement, à un point de l’AC Milan, a aussi été celle de deux « ex » Parmesans. Dejan Kulusevski, d’abord, a ouvert la marque sans opposition au milieu de la surface (23e). Le Suédois de 20 ans n’a pas célébré son troisième but de la saison sur cette pelouse où il a tant brillé la saison dernière.

L’autre grand revenant était Gianluigi Buffon. Le recordman des apparitions en Serie A a fêté son 653e match de championnat italien, quelques semaines seulement après le 25e anniversaire de ses débuts, à 17 ans, sous le maillot de Parme (19 novembre 1995 contre l’AC Milan). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-la-juventus-en-balade-a-parme-ronaldo-se-rapproche-de-pele-2020950.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.