L’Algérie monte sur le toit de l’Afrique. Pour la 2eme fois de son histoire, le pays du Maghreb remporte la CAN. Un succès conquis face au Sénégal lors d’une finale crispante au Caire (1-0). « On dit souvent qu’une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. Je ne suis pas trop de cet avis, corrige le sélectionneur Djamel Belmadi. Ça se joue et ça se prépare, surtout face à une équipe aussi talentueuse. Ce n’est peut-être pas notre meilleur match sur le contenu. Mais on reste la meilleure attaque (13 buts), et la meilleure défense du tournoi (2 buts) avec le Sénégal. La victoire finale est méritée au regard du tournoi. Ma pensée va vers mes joueurs. Ils ont fait ce travail extraordinaire. Ça fait tellement de temps qu’on prépare cette CAN. Tous les jours, vivre avec cette pression de vouloir aller au bout, ce n’est pas facile. Ils ont été fabuleux. »

« Je réaliserai plus tard »

Plutôt en retrait, l’ancien joueur de l’OM a du mal à réaliser la portée de cet exploit. « Je me sens très heureux, pour toute notre nation, notre peuple, qui attendait cette deuxième étoile depuis aussi longtemps (depuis 1990, ndlr), confie-t-il. Première CAN gagnée à l’extérieur du pays, c’est extraordinaire, surtout quand on voit d’où on vient. J’ai récupéré une équipe vraiment en difficulté. Se porter sur le toit de l’Afrique en dix mois (depuis sa nomination), c’est extraordinaire. Peut-être que je suis un peu fatigué, c’est difficile de montrer ses émotions, je réaliserai plus tard, une fois un peu plus reposé. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/senegal-algerie-belmadi-encense-ses-joueurs-qui-ont-ete-fabuleux-1734212.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.