Dauphin du Bayern la saison dernière, Schalke 04 a depuis basculé en plein cauchemar. Outre une élimination douloureuse par Manchester City en huitièmes de finale de Ligue des champions (3-2, 7-0), le club lutte pour son maintien en Bundesliga, avec une modeste 15e place. Arrivé en 2016, Benjamin Stambouli vit donc des heures délicates.

Dans un entretien accordé ce lundi à RMC Sport, l’ancien joueur du PSG et de Montpellier a donné sa version des faits concernant l’épisode du brassard. Début mars, après une claque reçue à domicile contre Düsseldorf (4-0), les supporters avaient demandé au Français, vice-capitaine de l’équipe, de rendre son brassard.

« Il faut le prendre comme une motivation »

« En début de saison, les Ultras sont venus nous offrir leur brassard, qu’ils avaient cousu, où il est écrit ‘Virage Nord’. Ils nous l’ont offert pour nous récompenser de la saison passée, raconte Stambouli. Les mauvais résultats se sont enchaînés et ils ont été de moins en moins satisfaits de ce que pouvait donner l’équipe sur le terrain. Après une défaite à domicile 4-0 contre Düsseldorf, une lourde défaite, les deux capos sont venus sur le terrain et ont demandé à ce qu’on rende le brassard. Je suis vice-capitaine du club et ce soir-là, j’étais sur le terrain en tant que capitaine. Donc j’ai rendu le brassard qu’ils nous avaient offert. »

Un épisode douloureux mais que le milieu de terrain voit surtout comme une source de motivation. « C’est un épisode qui ne fait pas forcément plaisir mais c’est du football. Les relations entre supporters et club ou équipe sont toujours un peu tendues quand les résultats ne sont pas là, estime Stambouli. Mais ça reste du foot et il faut le prendre comme une motivation plutôt que quelque chose qui nous plombe. »

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/schalke-04-stambouli-explique-l-episode-difficile-du-brassard-rendu-aux-supporters-1678357.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.