La dépouille d’Emiliano Sala, dont le corps a été retrouvé au fond de la Manche dans l’épave de son avion, sera rapatriée vendredi en Argentine, a annoncé à l’AFP le maire de Progreso, ville qui l’a vu grandir. Le vol arrivera à  l’aéroport de Buenos Aires avant que la dépouille de l’attaquant argentin ne soit acheminée par la route dans la ville située à 480 kilomètres de la capitale, précise le Daily Mail

Selon le quotidien britannique, Vincent Tan, propriétaire de Cardiff, a proposé à la famille du joueur de prendre en charge les coûts de l’opération de rapatriement du corps dans son pays d’origine. Sala venait tout juste d’être transféré de Nantes à Cardiff, où il se rendait lorsque l’avion qui le transportait a disparu en mer le 21 janvier. Deux semaines après, des recherches privées ont retrouvé l’appareil dans la Manche, à 67 mètres de profondeur et à une vingtaine de kilomètres au large de Guernesey, avec un corps visible à l’intérieur. 

Le club n’a pas payé le transfert…

La dépouille a pu être remontée à la surface et identifiée comme celle d’Emiliano Sala alors que celle de David Ibbotson, le pilote, n’a pas été retrouvée. Mardi, le président de Cardiff, Mehmet Dalman, est sorti de son silence et notamment indiqué pourquoi il n’avait pas encore payé le premier versement du transfert du FC Nantes. 

… et pointe des anomalies

« Ils (les Nantais, ndlr) ont demandé l’argent qui selon eux leur est dû, et entamé la procédure pour cela, explique le dirigeant, selon des propos rapportés par la BBC. Si nous sommes contractuellement obligés de payer, bien sûr que nous le ferons. Nous sommes un club honorable. Mais si nous ne le sommes pas – il y a des anomalies qui vont dans ce sens – alors en tant que président, et gardien des intérêts du club, je défendrai ma position. C’est ce que nous étudions. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sala-le-proprieraire-de-cardiff-propose-de-payer-le-rapatriement-du-corps-1631671.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.