Nkunku

Séché par Dante (55e), auteur d’un tacle vraiment grossier, le jeune milieu de terrain parisien, positionné en piston droit, a réalisé une prestation de haute volée. Impliqué sur le but de Neymar (son centre en retrait est à l’origine de la réalisation du Brésilien), il est allé conclure de près après un face-à-face manqué de Mbappé (46e). Un match plein.

Neymar

Une nouvelle fois positionné dans l’axe, en meneur de jeu derrière Mbappé, le Brésilien a excellé dans ce rôle de chef d’orchestre. Buteur, sur une offrande de Diaby, l’ancien joueur du Barça a étalé sa palette technique, avec un jeu juste, précis et une capacité à toujours placer ses coéquipiers face au jeu, lancés. Privé d’un doublé pour un hors-jeu de Mbappé (43e), Neymar a fini par se l’offrir en fin de rencontre… sur une offrande du champion du monde français. Avec à l’origine une ouverture « Ligue des champions » de Rabiot.

Kehrer

On aurait pu consacrer un paragraphe au jeune Moussa Diaby, auteur d’une passe décisive et de différences fulgurantes pour le PSG ce samedi après-midi. Mais le défenseur allemand, pas vraiment à son avantage lorsqu’il a eu sa chance dans les rangs parisiens, a réalisé une prestation convaincante, probablement sa meilleure depuis son arrivée au PSG. Après un premier quart d’heure délicat, l’ancien joueur de Schalke 04 a réussi à entrer dans son match, affichant une certaine autorité dans les duels, le tout dans une défense à 3.

PSG

Areola 5
Kehrer 6
Thiago Silva 6
Kimpembe 6
Nkunku 7 (remplacé par Bernat, 56e)
Rabiot 7,5
Marquinhos 7
Di Maria 6 (remplacé par Verratti, 71e)
Diaby 6,5 (remplacé par Choupo-Mouting, 71e)
Neymar 8
Mbappé 6,5

Saint-Maximin

Le meilleur Niçois. Celui qui est allé se frotter aux défenseurs parisiens, a souvent tourmenté Presnel Kimpembe et longtemps symbolisé le seul danger potentiel pour l’OGC Nice. Du moins en première période. Toujours aussi percutant, l’intéressé a manqué de soutien pour espérer faire la différence.

Sarr

Racine Coly aurait pu postuler. Mais Patrick Vieira l’a sorti à la mi-temps pour une option offensive avec Mario Balotelli, neutre et sans influence sur un match où son équipe a couru derrière le ballon (45e). Lui (Sarr) est resté tout le match et a souffert en permanence de la vivacité des joueurs parisiens. Un match à vite oublier.

Cyprien

Entré en jeu à la place de Makengo (27e), le milieu de terrain azuréen a souffert dans les grandes largeurs. Peu de différence, peu de situations pour se mettre en évidence, si ce n’est une tentative hors-cadre qu’il aurait certainement soigné il y a plusieurs mois et, surtout, un carton rouge suite à deux jaunes récoltés pour des fautes évitables (45e, 59e), naïves et qui a laissé l’OGC Nice, déjà pas en réussite, finir la rencontre à dix.

NICE

Benitez 5
Hérelle 4
Dante 4
Sarr 3
Atal 4
Coly 3 (remplacé par Balotelli, 3)
Lees-Melou 4
Tameze 4
Makengo  (remplacé par Cyprien, 3)
Saint-Maximin 4,5
Maolida 3 (remplacé par Srarfi, 79e)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-maximin-tout-seul-rabiot-tout-terrain-neymar-en-chef-d-orchestre-les-notes-de-nice-psg-1533835.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.