Un début de saison de rêve qui tourne au cauchemar. Titularisé par Puel lors des six premières journées de Ligue 1, auteur de son premier but au plus haut niveau et sélectionné par Sylvain Ripoll chez les espoirs, Yvann Maçon, arrivé à Saint-Etienne de Dunkerque en janvier dernier, va être opéré ce jeudi du genou, a confirmé le club.
? Yvann #Maçon a subi une luxation du genou droit, responsable d’une rupture du ligament croisé antérieur. Il sera opéré ce jeudi par le Docteur Sonnery-Cottet.
L’#ASSE apporte tout son soutien à son jeune et talentueux défenseur dont la saison est d’ores et déjà terminée.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 14, 2020
Evacué sur une civière lundi soir, lors de sa première titularisation avec l’équipe de France espoir face à la Slovaquie lundi soir, Yvann Maçon connaît finalement le verdict, après avoir été examiné à Lyon. C’est donc une rupture du ligament croisé antérieur consécutive à une luxation du genou droit. Il sera opéré jeudi par le professeur Sonnery-Cottet, qui a déjà officié sur Reine-Adelaïde ou Cyprien. Le club annonce que sa saison « est d’ores et déjà terminée ». https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-yvann-macon-opere-des-ligaments-croises-1990902.html