Deux semaines après sa dernière rencontre face à Reims (2-2), Rennes se préparer à affronter un marathon de matchs sans toutes ses forces vives. Les Bretons se déplacent à Dijon vendredi (19h, 7e journée de Ligue 1) avant de découvrir la Ligue des champions, mardi prochain face à Krasnodar (21h, en direct sur RMC Sport). 

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Rennes en Ligue des champions

En plus des suspendus (Da Silva, Nzonzi), des forfaits (Gomis, Maouassa, Nyamsi, Léa-Siliki) et des incertains (Salin, Aguerd, Martin), Julien Stéphan est encore dans l’attente de l’utilisation de ses internationaux concernés par les matchs de ce mercredi. Cela concerne Eduardo Camavinga, qui se déplace avec la France en Croatie en Ligue des nations (20h45). Le technicien s’accommodera du temps de jeu de son joueur et composera en fonction.

« Je ne croise pas les doigts, a-t-il balayé au sujet du temps de jeu du milieu avec les Bleus. J’espère qu’ils reviendront tous en bonne santé quel que soit le temps de jeu. Plus ils en auront, mieux ce sera pour leur expérience même si ce n’est pas évident de préparer un match dans ces conditions. On ne s’en servira pas comme excuse, c’est comme ça. On est un groupe qui travaille depuis dix jours. On a besoin de mobiliser tout le monde. Des joueurs auront la possibilité de s’exprimer vendredi. »

« S’il joue 90 minutes ce mercredi, ça aura des conséquences »

Le technicien ne s’inquiète pas non plus d’une éventuelle contamination au coronavirus de Camavinga, qui a récupéré le maillot de Cristiano Ronaldo, testé positif au Covid-19. « Ils sont testés avec leur sélection nationale, a-t-il rappelé. Nous aussi avons tous été testés ce matin, nous aurons les résultats ce soir. C’est une autre donnée à prendre en considération avant de penser au groupe et à l’équipe qui débutera vendredi. » Le joueur pourrait de nouveau être testé jeudi en club. 

Une chose semble sûre en tout cas: le milieu ou ailier Jérémy Doku, concerné par le match Islande-Belgique ce mercredi (20h45), ne seront pas titulaires à Dijon s’ils jouent beaucoup avec leur sélection. « Si l’un ou l’autre joue 90 minutes ce soir, ça aura forcément des conséquences sur l’utilisation du joueur 48 heures après. » Un point sera donc fait jeudi, notamment pour Doku, recruté en toute fin de mercato et passé seulement en coup de vent à Rennes avant de repartir pour le rassemblement des Diables Rouges. La présence de la pépite belge dans le onze rennais en Bourgogne semble assez peu probable.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-le-temps-de-jeu-de-camavinga-a-dijon-en-fonction-des-bleus-1990870.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.