Ecarté contre Reims (1-1), dimanche dernier, Stéphane Ruffier manquera également le derby à Lyon, dimanche (21h) en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Claude Puel, entraîneur de Saint-Etienne a annoncé la nouvelle, ce vendredi en conférence de presse. Après avoir fait le point sur la composition de son groupe (retour de Fofana, Camara suspendu), il a d’abord répondu par la négative à une question sur un éventuel retour de son gardien pour le choc. 

Quelques minutes et plusieurs questions plus tard, Puel avait même oublié avoir évoqué le sujet auparavant. « Qui a dit qu’il n’était pas concerné par le match?, a-t-il interrogé. Je n’ai rien dit pour le moment (sic). » Puis, il a développé les raisons de l’absence de celui qui est passé du statut de capitaine à celui de joueur écarté.

« Les conditions ne sont pas requises pour son retour »

« Les conditions ne sont pas requises pour son retour dans le groupe, a expliqué Puel. C’est de la cuisine interne. » Cela peut-il durer longtemps? « C’est de la cuisine interne, a-t-il répété. Pour ce match, les conditions pour Stéphane ne sont pas requises. »

L’agent de Ruffier, Patrick Glanz, avait fustigé les méthodes de Puel la semaine dernière dans Rothen Régale sur RMC. « Il n’y a pas eu vraiment d’explication, avait-il regretté. Il (Claude Puel, ndlr) a vu Stéphane, lui a dit qu’il ne jouerait pas (contre Reims). Cela a duré 35 secondes. Stéphane a dit ‘pas de problème’ et est parti. Il n’a pas eu besoin d’explications: quand vous sortez votre joueur, à qui vous avez dit six ou sept jours avant pour lui dire ‘tu es mon capitaine, mon gardien du temple’ et peut-être le seul joueur de classe avec un autre qu’il a cité, et qu’il le sort sept jours plus tard… la surprise. Il est parti tranquillement. »

Il avait évoqué des problèmes « tous les jours » avec de grosses tensions dans le groupe. Le club avait réagit dans un communiqué en faisant part de sa stupéfaction. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-ruffier-encore-ecarte-pour-le-derby-face-a-l-ol-1866074.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.