Claude Puel veut semble-t-il poursuivre le grand ménage dans le vestiaire de Saint-Etienne. Après avoir « réglé » le cas Stéphane Ruffier, qui ne sera plus dans le groupe professionnel la saison prochaine, le manager général des Verts a écarté mardi plusieurs cadres supposés, tels Yann M’Vila, Ryad Boudebouz ou encore Wahbi Khazri, pour le stage à Dinard (Ille-et-Vilaine) du 12 au 15 août.

Si l’absence de Ruffier de la liste des 24 joueurs convoqués était attendue, celles de M’Vila (30 ans), Boudebouz (30 ans) ou encore Khazri (30 ans) qui perçoivent tous des salaires supérieurs à deux millions d’euros annuels, confirment que ces joueurs ne figurent plus dans les plans de l’ancien technicien de Monaco, Lyon ou Nice.

En faisant confiance, en priorité à ses jeunes, formés au club ou non, l’ASSE entend réduire son train de vie avec une baisse du budget de 110 millions d’euros à 90 millions d’euros environ et de sa masse salariale.

Palencia et Trauco ne sont pas là non plus

Deux défenseurs, l’Espagnol Sergi Palencia et l’international péruvien Miguel Trauco, sont également privés de stage. L’attaquant Loïs Diony et l’arrière gauche brésilien Gabriel Silva, blessés, ne figurent pas dans la liste, pas plus que le défenseur central Harold Moukoudi.

Vendredi, l’ASSE avait annoncé qu’un joueur, dont l’identité n’a pas été révélée, avait été placé à l’isolement après avoir été positif au Covid-19 suite à des tests effectués le 5 août. La rencontre avec le club allemand du Hertha Berlin programmée vendredi dernier au stade Geoffroy-Guichard avait en conséquence été annulée et le départ pour le stage, initialement prévu le 10 août, repoussé au 12 après de nouveaux tests passés lundi qui se sont tous révélés négatifs cette fois-ci.

Au cours du stage à Dinard, Saint-Etienne doit affronter en amical le Stade Rennais ce mercredi, puis Angers samedi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-puel-ecarte-des-cadres-pour-le-stage-a-dinard-1961947.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.