23 novembre 2018. Les supporters stéphanois ont certainement tous cette date en tête. Ce jour-là, leur équipe se déplacera à Lyon pour le derby du Rhône, en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Mais en France, derby peut souvent rimer avec interdiction de stade. La saison dernière, en février dernier, les supporters des Verts avaient ainsi été interdits de déplacement à Lyon, selon un arrêté du ministère de l’Intérieur. Une décision motivée par les incidents ayant émaillé le match aller à Geoffroy-Guichard. Mais cette année, Saint-Etienne veut pouvoir compter sur le soutien de ses fans contre l’OL.

« De telles mesures ont pénalisé le groupe »

« A l’instar de ses groupes de supporters qui ont publié un communiqué commun pour exprimer leur désir d’assister au prochain derby, l’AS Saint-Etienne souhaite vivement que ceux-ci puissent se déplacer nombreux au Parc OL le vendredi 23 novembre », demande ainsi le club stéphanois dans un communiqué publié ce dimanche, expliquant que « ces dernières années, de telles mesures ont aussi pénalisé le groupe professionnel, lequel s’est en effet retrouvé privé de son principal soutien ». Saint-Etienne promet par ailleurs « de préserver un environnement populaire apaisé ».

« Le club s’engage dès maintenant à mettre tous les moyens de sécurité nécessaires pour encadrer le déplacement de ses supporters au départ de Saint-Etienne », assurent l’ASSE, qui « appelle les autorités à faire preuve de discernement face aux mesures à adopter pour l’organisation du match ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-lance-un-appel-aux-autorites-pour-avoir-ses-supporters-a-lyon-1559375.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.