La fin de l’aventure stéphanoise de Robert Beric est imminente. Courtisé par le Chicago Fire (8e de la conférence Est en 2019), l’attaquant slovène de 28 ans va vraisemblablement quitter l’AS Saint-Étienne au cours de ce mercato d’hiver. En conférence de presse, vendredi à la veille du seizième de finale de Coupe de France contre le Paris FC (samedi 18h00), Claude Puel a confirmé que son joueur était sur le départ. « On est dans une période de transferts. Il y a des opportunités ou non pour certains joueurs. On les étudie et si les deux parties sont satisfaites, tant mieux », a d’abord déclaré l’entraîneur.

« Sincèrement pour Robert Beric, qui était en délicatesse avec nous sur le plan sportif, je lui souhaite le meilleur si cela se concrétise. C’est un choix de vie, parce que c’est aux États-Unis », a poursuivi Claude Puel.

Un seul but cette saison… contre l’OL

Robert Beric n’a démarré que quatre des onze matchs de Ligue 1 qu’il a disputés cette saison. Il n’a marqué qu’un seul but, néanmoins important: celui de la victoire, à la toute dernière minute, dans le derby contre l’Olympique Lyonnais début octobre (1-0). Son bilan en Ligue Europa n’est pas meilleur: six apparitions, aucun but. Une situation d’échec, donc, pour le Slovène qui avait rejoint l’ASSE en août 2015 et qui dispose d’un contrat expirant en juin 2022.

D’après Le Progrès, le transfert de Robert Beric en MLS pourrait rapporter environ deux millions d’euros à l’AS Saint-Étienne. C’est bien moins que la somme qui avait été déboursée, environ 7,5 millions d’euros, pour le faire venir.

Son départ ne faisant plus vraiment de doutes, le groupe stéphanois a organisé une soirée pour le mettre à l’honneur. Un événement auquel Yohan Cabaye a fait référence en conférence de presse: « Robert est un joueur très apprécié par le groupe. Malheureusement, c’est la vie d’un club. Le fait que tout le monde se retrouve pour lui ça montre à quel point le groupe est très bon humainement parlant ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-beric-sur-le-depart-pour-les-etats-unis-1842573.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.