Jean-Louis Gasset arborait un très large sourire ce jeudi en conférence de presse. La raison? Pas forcément le duel de Saint-Etienne qui se profile contre son ancien club de Montpellier vendredi en Ligue 1 (20h45). L’entraîneur des Verts semblait plutôt ravi de la performance de Lucas, auteur d’un formidable triplé contre l’Ajax Amsterdam, mercredi, en demi-finale retour de Ligue des champions (3-2).

« Je le félicite ! Vous lui direz… »

A lire >>> Willy Sagnol avait (presque) prédit le triplé de Lucas

Jean-Louis Gasset semblait surtout conquis par les progrès techniques du Brésilien qu’il a entraîné au PSG, en tant qu’adjoint, entre 2013 et 2016. « Qu’il ait marqué trois buts du pied gauche… Je le félicite ! Vous lui direz, lance-t-il, sourire aux lèvres. Je le félicite qu’il ait marqué trois buts du pied gauche. Parce qu’il frappe très bien dans la balle du pied droit, il est très bon de la tête parce qu’il a un bon timing », poursuit-il. Et de reprendre, comme pour s’en persuader. « Mais qu’il ait marqué trois buts du pied gauche en demi-finale de la Ligue des champions… Là, vraiment. Il y a beaucoup de Brésiliens à Paris qui doivent être contents. Il était le petit de Silva, de Motta. C’est un surdoué. »

Estomaqué par le pied gauche

Jean Louis Gasset a-t-il été surpris par cette performance louée dans toute l’Europe ? « Non, il a mis du temps à mettre en valeur son potentiel. Là qu’il le fasse en demi-finale va lui donner une confiance énorme, juge l’entraîneur des Verts depuis décembre 2017. Tant mieux pour lui, c’est un très bon garçon. Les jeunes joueurs (à Paris) étaient très attachants, très respectueux, qui travaillent tout le temps pour progresser. Mais qu’il ait mis trois buts du pied gauche… Magnifique ! ».

La réaction complète de l’entraîneur des Verts est à retrouver dans la vidéo ci-dessus. https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-admiratif-gasset-est-trouble-par-un-aspect-du-triple-de-lucas-1688648.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.