Les clubs français se cassent la figure en Coupe d’Europe dans des proportions jamais égalées cette saison. Lors de la prochaine journée, aussi bien en Ligue Europa qu’en Ligue des champions, ils pourraient tous disparaître dès la phase de groupes. Plus que les résultats bruts, ce sont les attitudes qui interpellent. Memphis Depay, après avoir réclamé plus de temps de jeu, est encore passé à côté de son match.

« Comment voulez-vous que le joueur se bouge après ça ? »

« Cela fait partie de notre culture, a constaté Willy Sagnol dans l’émission « Ici c’est Willy », diffusée sur RMC Sport, vendredi. On en a parlé sur le cas de Memphis Depay. Il a fait sa sortie où il met en difficulté son entraîneur et détruit, in fine, les joueurs qui prennent sa place sur le terrain. Le président Aulas sort derrière et le prend sous son épaule. Comment voulez-vous que le joueur se bouge après ça? Depuis cette sortie, il est passé au travers de ses deux matches. »

« L’institution ? C’est la valeur la plus forte d’un club »

Pour Willy Sagnol, le message des clubs doit être beaucoup plus ferme à l’égard des têtes brûlées. « Il faut arrêter de mettre les joueurs avant les institutions, dans l’ordre des priorités. L’institution, c’est la valeur la plus forte d’un club. Des joueurs, il y en a, il y en a eu, et il y en aura. Des Depay, il y en aura encore par dizaines. Il faut que les joueurs, quand ils sont sur un terrain, que ce soit un match de Ligue 1 ou de Ligue Europa, se battent pour l’institution, pas pour eux-mêmes. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sagnol-a-une-explication-sur-la-deroute-des-clubs-francais-en-coupes-d-europe-1563102.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.