L’équipe de France va disputer une finale de Coupe du monde, douze ans après France-Italie, et vingt ans après France-Brésil. Les Bleus feront face ce dimanche (17h) à la Croatie pour obtenir le titre de champions du monde.

Avant ce choc tant attendu, l’ancien international tricolore Jérôme Rothen livre les clés de cette rencontre. Pour lui, « ce sera du 50/50 »: « Je refuse de dire que la France est favorite. C’est difficile de sortir un favori lors d’une finale. Ce sera celui qui gérera le mieux ses temps faibles ». 

La clé dans la préparation

L’ancien joueur du PSG, qui a déjà joué une finale de Ligue des champions (en 2004 avec l’AS Monaco), a ensuite donné la principale clé pour triompher, se détacher de l’enjeu dans la préparation. « Il faut aborder le match de la même façon que vous avez abordé les huitièmes, les quarts ou la demi-finale. Il faut essayer de mettre de côté cette pression négative ».

Pour le membre de la Dream Team RMC, la nation qui gérera le mieux le côté « couperet » d’une telle rencontre sortira vainqueur. Et selon lui, les Bleus ont l’avantage de l’expérience: « On a perdu l’Euro en 2016, et tout cela doit nous servir dans l’approche de ce match« .

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rothen-je-refuse-de-dire-que-la-france-est-favorite-de-la-finale-de-la-coupe-du-monde-1489214.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.