C’est dimanche qu’aura lieu l’épilogue de la Copa Libertadores entre Boca Juniors et River Plate (20h30 sur RMC Sport). Et pour la première fois, ce n’est pas en Argentine ni même sur le continent sud-américain que va avoir lieu la rencontre. Après les violences ayant émaillé l’avant-match de cette finale retour (avant son double report), la délocalisation à Madrid a été actée. Un casse-tête à organiser mais surtout un sacrifice financier pour les fans des deux clubs. Compter environ 2.200 euros le vol aller-retour avec une place pour la finale, selon certaines offres…

Les « hinchas » des deux clubs sont arrivés à Madrid

Pour autant, cette délocalisation n’empêche pas les supporters du monde entier d’arriver en masse dans la capitale espagnole. Ce samedi, près de 10.000 hinchas de River ont été dénombrés à la Puerta Del Sol. Ils étaient aussi très nombreux à l’hôtel des joueurs pour leur apporter leur soutien.

Du côté des fans de Boca, les mêmes scènes ont pu être observées, notamment devant l’hôtel. Si le club a tenté d’obtenir la victoire sur tapis vert auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), Carlos Tevez et ses coéquipiers semblent prêts à une belle bataille face à l’ennemi juré.

Un match sous haute sécurité

Après les incidents du match aller, Madrid a pris ses dispositions avec un une mobilisation exceptionnelle de quelque 4.000 policiers et agents privés dimanche, jour de la rencontre. Un nombre plus important que lors de la finale de la C1 à Bernabeu en 2010. Pour minimiser les risques, deux « fan-zones » très encadrées ont été prévues sur la célèbre avenue de la Castellana, aux abords du Bernabeu. Et les deux camps doivent en principe s’installer dans des virages opposés de l’enceinte, avec entre eux des zones tampons.

Un stade Santiago-Bernabeu loin d’être complet?

Malgré cet afflux massif ce week-end dans la capitale, il n’est pas dit que le Bernabeu et ses 81.000 places affichent complet: en dépit d’une forte demande sur les 50.000 billets mis en vente hors d’Argentine, moins de 6.000 des 10.000 places proposées aux résidents argentins avaient trouvé preneurs vendredi à la mi-journée.

En s’imposant, Boca rêve d’égaler le club argentin d’Independiente au panthéon de la Libertadores avec sept trophées. En gagnant une quatrième couronne, River espère réduire l’écart avec son voisin et s’offrir un fait de gloire mémorable.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/river-boca-l-ambiance-monte-deja-a-madrid-avec-les-supporters-sous-securite-maximale-1584381.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.