Avec Lyon et l’OM programmé le dimanche et le PSG qui jouait un match d’entraînement avec une équipe B, le début de la J28 a été plutôt tranquille. Ou sans histoire. Et Monaco? Oui Monaco, c’est le dauphin quand même. Pas faux. Mais déjà qu’en temps normal, l’ASM, c’est tout en discrétion, là, c’est pas de velours. Vous avez vu le calendrier? Il reste un PSG/Monaco et la finale de la Coupe de la Ligue pour faire causer dans les bistros. Pour le reste, Monaco avance et finira deuxième en toute sérénité. On ne sait même pas si on les reverra un dimanche soir en « Prime »!

Discrétion aussi autour du 5e du championnat. Dites rien, ça pourrait les bloquer ou leur mettre la pression. Chut, Rennes est là! L’Europe à portée de main. Depuis que les nouveaux sont arrivés, ça ne fait pas d’éclat, ça bosse et ça avance. Les nouveaux, c’est le duo « Lamouchi, Letang ». Rien de fou, mais ça gagne les matches à leur portée. Je veux dire que c’est assez logique. Un concept qui n’a pas toujours existé dans ce club. Quand je parlais de logique, n’allez pas croire pour autant que Rennes a battu Amiens tranquillement. L’Homme du match, c’est même Koubek, le gardien! Avec lui, un tas d’autres mecs qui font un match moyen et un autre homme fort, Khazri. 2/3 gros joueurs dans une équipe, ça peut suffire en L1. En face, à Amiens, le club a longtemps espéré se sauver avec un mec: Kakuta. Il est blessé, il a surtout été bon au début. Depuis, il s’est fait discret.

Quelle compo pour le PSG?

Dans le bas, on en est surtout à attendre plus nul que soi. Troyes n’a pas été nul. Mais il y avait le PSG en face. Et même diminué, il n’y avait rien à faire. Enfin, essayer de jouer un peu ça aurait pu être tenté. Mais non. A 2/0, les Troyens ont bougé. Avant il fallait rester en place. On va me dire que ça n’aurait rien changé. Oui, peut-être. Alors restons en place. Enseignement sur le PSG? Aucun. Enfin sauf à observer les absents pour savoir qui jouera mardi face au Real. Thiago Silva/Marquinhos si ce dernier est totalement remis.

Berchiche? Sauf folie. Et au milieu? Motta si Emery tente du classique. Mais s’il veut tenter quelque chose, alors je mise sur Verratti, Rabiot et Pastore. Commencer fort ou d’abord être stable et ensuite si besoin tenter l’apport offensif?  Ça sera la question. Sachant que si ça devait bien commencer, un retour au stable ensuite pourrait être dangereux. Qui veut la place d’Emery?

Pour Lille, il va falloir un sursaut

Sinon pour terminer sur cette J28, on a aussi vu les Verts. Sainté ne se remettra pas de sa première partie de saison. Mais on aurait quand même aimé voir tout ça depuis le début. Alors ok, ça n’a fait que 2/2 contre Dijon, mais la domination initiale aurait pu, dû donner plus! Beric a beau avoir fait un match contrasté, c’est quand même un bon 9 dans cette L1. Globalement avec ses nouveaux joueurs, Gasset a remis de l’ordre. C’est déjà ça. Ah oui sinon, Perrin. Pas bon hier soir c’est vrai. Mais cette saison, c’est vraiment moins bien non?

Je disais plus tôt que dans le bas, il fallait surtout attendre plus nul que soi. Pour le LOSC, ça ne suffit plus et il va falloir un sursaut sinon cette histoire va finir encore plus mal qu’elle n‘a commencée…  

http://rmcsport.bfmtv.com/football/riolo-une-journee-sans-histoire-1387591.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.