Ce pourrait être l’un des dossiers chauds de l’été, en ce qui concerne les bancs de touche en Ligue 1. Auteur d’une première saison plus qu’intéressante à la tête du Stade Rennais, avec une victoire en Coupe de France et une petite épopée en Ligue Europa, Julien Stéphan n’est pourtant pas sûr de rester à son poste lors du prochain exercice.

Invité de Téléfoot ce dimanche, le technicien a confié qu’il aimerait garder ses fonctions, mais pas dans n’importe quel contexte. « Si les conditions me permettent de continuer à faire progresser l’équipe, oui je serai là, a-t-il indiqué. Mais il me faut avoir une discussion avec les dirigeants pour savoir si ces conditions seront réunies… » Autrement dit, le coach veut des moyens pour améliorer son effectif.

« L’entraîneur doit être le garant du groupe »

Stéphan est aussi revenu sur les récents propos d’Hatem Ben Arfa, qui avait critiqué l’attitude de son équipe. Après avoir recadré son joueur dans la semaine, le coach en a remis une petite couche.

« Ça fait partie du métier, c’est une expérience très enrichissante, a-t-il observé. Je crois que ce qu’il faut retenir de cette semaine, c’est qu’on ne peut pas toucher au groupe. L’entraîneur doit être garant du groupe, son défenseur, on ne peut pas mettre en péril l’unité collective. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-stephan-aimerait-continuer-mais-1694639.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.