La déception prime ce mercredi dans le camp de l’OM. Les Phocéens, qui ont ouvert le score face à Rennes en Ligue 1, ont ensuite été réduits à 10 avec l’expulsion de Pape Gueye (36e), buteur quelques minutes plus tôt (24e). Après la partie, André Villas-Boas s’est plaint de l’arbitrage de la rencontre et du carton rouge.

Pape Gueye a écopé de deux cartons jaunes, d’abord en retenant Eduardo Camavinga (11e) puis sur un coup de coude sur M’Baye Niang (36e). « C’est peut-être le tournant du match, un peu discutable, a estimé Villas-Boas au micro de Canal+. Gueye ne sait pas que Niang est là, il protège bien le ballon. Quand il tombe, il le touche. »

« Pas bien content de l’arbitrage »

Si Clément Turpin a mis un peu de temps à dégainer le deuxième jaune, synonyme de rouge pour Gueye, il n’a pas consulté le VAR pour revenir sur sa décision. « On a demandé à l’arbitre de regarder le VAR. Il n’a pas été très intéressé, a regretté l’entraîneur marseillais. On était bien dans le match, on maîtrisait le ballon. On a essayé de tenir le score, ils ont continué de pousser, c’est mérité pour eux et dommage pour nous. Surtout le deuxième but sur coup-franc, félicitations à l’équipe quand même. Un peu déçu néanmoins. »

Une déception visible alors que l’OM a mis par conséquent fin à sa série de 6 succès de suite. Le coupable semble tout trouvé: Clément Turpin, arbitre du soir. « Cela ne remet rien en question, on a joué à 10 contre Rennes qui avait besoin de gagner. On était supérieurs à 11 contre 10, a lâché Villas-Boas. C’est un arbitre FIFA, je ne suis pas bien content avec l’arbitrage. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-om-villas-boas-ne-digere-pas-le-rouge-de-gueye-et-tacle-l-arbitrage-2019791.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.