La talent d’Eduardo Camavinga (17 ans) n’a pas échappé à Cesc Fabregas même s’il ne veut pas trop l’admettre. Dans un entretien en visioconférence avec As, le milieu de terrain espagnol a livré son ressenti sur le joueur du Stade Rennais, qui suscite de nombreuses interrogations en Espagne en raison de l’intérêt grandissant du Real Madrid à son sujet. Même les recruteurs sollicitent l’ancien du Barça pour avoir son avis. 

« Moi, je les mange tous, je suis au-dessus! »

« Nous avons joué contre eux il y a quelques mois avec Monaco et nous avons gagné 3-2, a-t-il expliqué. Il avait bien joué. A la fin du match, un recruteur d’une équipe, que je me connais, me demande: ‘Tu as joué contre un phénomène de 17 ans, Camavinga, une future star?’. Je lui ai répondu: ‘Tu sais, moi, je les mange tous, je ne peux pas te dire qui ressort du lot, je suis au-dessus!' »

« Il joue comme s’il était en L1 depuis 4-5 ans »

Une bonne blague qui a provoqué le fou rire de ses interlocuteurs. Le champion du monde 2010 a retrouvé son sérieux pour détailler les qualités du natif d’Angola. « Non, sincèrement, Rennes fait du bon boulot, a-t-il poursuivi. Et Camavinga a une condition physique optimale, il est costaud, discipliné, bon avec le ballon au pied. La Ligue 1 est très physique, il y a beaucoup de contacts, de dribbles aussi, et lui se défend très bien à seulement 17 ans. On ne dirait pas qu’il a 17 ans. Il joue comme s’il était en L1 depuis 4-5 ans. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-la-blague-de-fabregas-a-un-recruteur-sur-camavinga-1908699.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.