Le PSG engrange. Ce dimanche soir, en clôture de la 5e journée de Ligue 1, le club de la capitale s’est imposé sur la pelouse du Stade de Reims (0-2), grâce à un doublé de Mauro Icardi (9e, 62e). Ses premiers buts depuis le 29 février dernier.
Malgré ce troisième succès de rang, Thomas Tuchel est apparu agacé après la rencontre. La faute au manque de réalisme de ses joueurs, comme il l’a confié en conférence de presse: « Tout était possible. Il faut retrouver l’instinct de tueur. Si on doit faire 8 buts, on doit faire 8 buts. »
Tuchel: « Ce n’était pas assez sérieux »
Un énervement qui était déjà palpable quelques instants plus tôt, au micro de Téléfoot: « Je ne peux pas comprendre pourquoi on a raté beaucoup d’occasions, de trop grandes occasions. Pour moi, c’est un match où après 20-30 minutes, on aurait pu en être à 3 ou 4-0, peut-être plus. Il y avait 1-0. En deuxième mi-temps, je ne suis pas content, pas du tout. Ce n’était pas assez sérieux, ce n’est pas assez fort, ce n’était pas avec la même intensité. Ce n’était pas avec le même sérieux dans le camp adverse, dans la surface adverse. Je ne suis pas content de la deuxième mi-temps. »
Un constat partagé par le double buteur du soir Mauro Icardi, toujours sur Téléfoot: « Aujourd’hui nous avons manqué d’efficacité pour « tuer » le match plus tôt, mais nous sommes contents du résultat, de repartir avec la victoire. » Le PSG aura l’occasion de se se rattraper dans ce domaine dès vendredi (21h) contre Angers, lors de la 6e journée de Ligue 1.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/reims-psg-tuchel-agace-par-le-manque-de-realisme-des-parisiens-1983078.html