Les sites de paris sportifs sont devenus experts en communication ironique et détournée pour attirer les parieurs. Mais les moqueries ont aussi leur limite. Le compte espagnol de Winamax a ainsi provoqué la colère du club de Grenade, dont il est le sponsor principal, pour un tweet jugé « blessant » et irrespectueux. 

Le message en question est une illustration détournée de la « heat map » (indicateur en couleur de la zone d’activité d’un joueur) de Joao Felix, joueur de l’Atlético de Madrid, auteur d’une performance majuscule face à Grenade, humilié 6-1 par les Colchoneros (6-1), également portés par un Luis Suarez bouillant. Le dessin représente un phallus qui a scandalisé le club andalou. 

hm.PNG

« Le Grenade CF demande des excuses publiques et une rectification immédiate à Winamax Deportes pour son tweet blessant et irrespectueux envers le club et ses fans, a écrit Grenade sur son compte Twitter. De même, nous nous réservons le droit de prendre les mesures appropriées pour défendre les intérêts d’une institution de 89 ans d’existence. »

En attendant les excuses, le message a été retiré du compte Twitter de la marque. La lourde défaite de Grenade sur le terrain de l’Atlético gâche, elle, le très bon début de saison de la part des coéquipiers de l’ancien Rennais Dimitri Foulquier. Avant la rencontre, ils occupaient la première place du championnat grâce à leurs victoires lors des deux premières journées et sont toujours en course pour se qualifier en phases de poule de la Ligue Europa. 

Septièmes la saison dernière, ils ont passé les 2e et 3e tour de qualification en C3 avant d’affronter Malmö, jeudi en barrage, pour tenter de se hisser dans les poules. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-grenade-scandalise-par-un-tweet-salace-de-son-propre-sponsor-1983402.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.