Arsène Wenger pour succéder à Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid? C’est en tout cas ce qu’ont avancé les bookmakers ce jeudi, quelques heures seulement après l’annonce du départ de l’entraîneur français. Le manager français est en effet libre depuis son départ d’Arsenal en avril dernier, équipe qu’il a dirigée pendant 22 ans, prouvant ses compétences au plus haut niveau. Rappelons que ce dernier a déjà refusé une offre de la Casa Blanca en 2009.

Guti, la suite logique

L’entraîneur des U19 du Real Madrid Jose Maria Guti est également placé parmi les prétendants les plus solides. Son nom est d’ores et déjà évoqué par la presse espagnole. L’ancien coéquipier de Zinedine Zidane pourrait être le choix le plus logique. Celui-ci a porté le maillot du club pendant 14 ans, a remporté trois Ligue des champions et a lui aussi commandé le Castilla (équipe réserve du club).

Après avoir été la doublure du meneur de jeu français entre 2001 et 2006, Guti pourrait donc cette fois lui succéder sur le banc de la Maison Blanche. Ce dernier, qui semblait déjà déterminé à prendre la suite en février dernier, avait déclaré: « Comment ne pas vouloir entraîner le Real Madrid un jour? Si Florentino Perez m’offre l’équipe première, je dirais oui, je suis préparé ». 

Trop juste pour Joachim Löw?

Un autre candidat sérieux à la succession de Zinedine Zidane pourrait être l’Allemand Joachim Löw. L’actuel sélectionneur de l’équipe d’Allemagne a en effet toujours été l’un des souhaits de Florentino Perez, le Président du club.

Seul problème, l’ancien coach de Stuttgart a prolongé son contrat avec la Mannschaft jusqu’en 2022 le 15 mai dernier. Une mauvaise performance lors de la Coupe du monde en Russie pourrait éventuellement changer les plans de Joachim Löw, en poste depuis 2006

L’option peu probable de Pochettino

Mauricio Pochettino est également évoqué par les bookmakers. L’actuel entraîneur de Tottenham est le seul à ne pas avoir connu la défaite face aux Madrilènes – en Ligue des champions – cette saison. Les Spurs se sont mêmes imposés 3-1 chez eux face à l’équipe de Zinedine Zidane en novembre dernier. Cette piste ne semble cependant également ne mener nulle part puisque l’Italien a récemment prolongé son contrat avec le club londonien jusqu’en 2023.

Si la question de l’identité du successeur de Zinedine Zidane devrait enflammer le mercato dans les prochaines semaines, la seule certitude est que l’entraîneur désigné aura fort à faire pour surfer sur la vague de succès de son prédécesseur. 

VIDEO. Zidane quitte le Real, Perez effondré… Fred Hermel retrace les coulisses de son annonce choc

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-wenger-favori-des-bookmakers-pour-succeder-a-zidane-devant-low-et-pochettino-1460327.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.