Zinedine Zidane a un chantier important devant lui. Il le savait avant d’accepter de revenir et il en a eu la confirmation mercredi soir. Impuissant, son Real a chuté sur la pelouse de Valence (2-1) lors de la 30e journée de Liga. Après deux victoires inaugurales depuis son retour le 11 mars, contre le Celta Vigo (2-0) et Huesca (3-2) c’est le premier revers de l’acte II de Zidane sur le banc merengue. « Nous sommes bien entrés dans le match, nous avions la possession de balle, nous faisions le pressing et il nous a manqué ce premier but. Nous ne nous sommes quasiment pas approchés de la cage adverse en première période, c’est un peu le problème. Mais je ne peux rien reprocher à mes joueurs, ils ont essayé et nous affrontions une bonne équipe », a confié le champion du monde 1998 après la rencontre, en conférence de presse.

« Nous allons essayer de bien finir »

« C’est un moment compliqué, une saison compliquée. Ce soir, nous sommes encore éloignés (de la tête). Nous parlions de finir le plus haut possible, mais avec cette défaite c’est compliqué. Toute l’année a été compliquée », a-t-il développé. Troisième de la Liga, le Real compte cinq points de retard sur l’Atlético et treize sur le Barça. Avant de se tourner vers le mercato estival, qui s’annonce agité au Real, Zidane attend de son équipe qu’elle se reprenne dès samedi contre Eibar et relève la tête pour boucler cette saison du mieux possible. « Je suis avec mes joueurs, nous allons continuer à essayer et tenter de faire mieux au prochain match. Maintenant, c’est compliqué parce que nous allons vivre un dernier mois où il faudra parler d’autre chose. Nous allons essayer de bien finir et nous allons préparer la saison prochaine », a ajouté l’entraîneur français.

« Nous traversons une période compliquée cette saison, mais il faut l’accepter, il faut savoir vivre les mauvais moments », a conclu Zidane. Pour le Real, l’objectif de cette fin de saison est de valider sa place sur le podium.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-toute-l-annee-a-ete-compliquee-reconnait-zidane-apres-la-defaite-a-valence-1666135.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.