Ce n’est qu’un but face à Osasuna. Mais pour Vinicius Jr, c’est beaucoup plus que ça. En ouvrant le score à Bernabeu, mercredi lors de la sixième journée de Liga (2-0), l’attaquant du Real Madrid s’est offert un gros moment d’émotion. Après avoir trouvé le petit filet opposé d’un superbe enroulé à l’entrée de la surface, le Brésilien de 19 ans est tombé à genoux sur la pelouse. Les mains sur le visage et les yeux rougis par les larmes. Ses partenaires sont tous venus l’enlacer, entre réconfort et félicitations.

Pour comprendre la réaction de Vinicius, il faut revenir sur ses derniers mois à Madrid. Après s’être sérieusement blessé à la jambe droite, l’ancien dribbleur de Flamengo a manqué toute la fin de saison dernière. Et depuis qu’il a repris la compétition, il peine à se montrer dangereux. Ce but face à Osasuna est d’ailleurs son premier de la saison, après six apparitions (toutes compétitions confondues).

« Zidane m’a beaucoup aidé »

« Depuis ma blessure, c’était un peu difficile et j’ai eu du mal à retrouver un bon niveau de jeu, a-t-il expliqué après la rencontre pour justifier ses larmes. Maintenant, je suis plus serein. Après de nombreuses séances d’entraînement. Zidane m’a beaucoup aidé, mes partenaires aussi. » Grâce à ce succès, le Real a pris la tête du championnat devant l’Atlético de Madrid, l’Athletic Bilbao, Grenade et le Barça. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-pourquoi-vinicius-a-fondu-en-larmes-apres-son-but-1775167.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.