Interrogé par le Daily Mail, Emmanuel Adebayor s’est replongé dans ses souvenirs de joueur et en a sorti une anecdote de vestiaire à la fois très surprenante et finalement assez fidèle à l’image que l’on se fait du management de José Mourinho. L’attaquant togolais a partagé le même vestiaire qu’un certain Cristiano Ronaldo au Real Madrid du temps où celui-ci commençait à tutoyer les sommets et empilait déjà les buts en Liga. Pas assez au goût de son entraîneur visiblement.

« Il a donné des coups de pied dans le réfrigérateur, la télévision »

Un jour de match lors duquel le Portugais inscrit un triplé et permet à son équipe de mener 3-0 à la mi-temps, le technicien portugais va à la rencontre de son compatriote pour lui signifier son mécontentement malgré une efficacité certaine dans ses tentatives face au but. « Je me souviens qu’il est arrivé dans le vestiaire et est devenu complètement dingue », s’est remémoré Adebayor.

« Il a donné des coups de pied dans le réfrigérateur, la télévision, jeté de l’eau. Il a tué tout le monde. Je me souviens qu’il a tué Ronaldo après qu’il a réalisé un hat-trick. Il a dit: ‘Tout le monde dit que tu es le meilleur mais tu joues mal. Montre-moi que tu es le meilleur’. Cristiano a encaissé. Ronaldo pouvait marquer un hat-trick mais tout ce dont parlait Mourinho, c’est l’occasion qu’il avait ratée. » Cette saison-là, Ronaldo avait marqué 53 fois mais le Real n’avait décroché que la Coupe du Roi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-le-jour-ou-mourinho-a-tue-ronaldo-apres-un-triple-1680350.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.