Tiger Woods a peut-être effectué l’un des plus beaux come-back de l’histoire du sport, avec son succès à 43 ans sur le Masters d’Augusta. Revenu au plus haut niveau, la légende du golf a annoncé qu’il participera en octobre prochain au premier tournoi comptant pour le circuit professionnel américain de golf (PGA) organisé au Japon.

« J’ai hâte de jouer dans le premier championnat (de la marque) Zozo en octobre, et de revenir au Japon, un de mes pays préférés. Cela va être un automne amusant », a tweeté jeudi la star américaine. L’événement aura lieu du 24 au 27 octobre prochain à l’Accordia Golf Narashino Country Club, près de Tokyo. Le vainqueur percevra 9,75 millions de dollars.

Woods déjà vainqueur au Japon en 2004 et 2005

Il y a dix ans, Tiger Woods  avait déjà connu le succès au Japon, avec une victoire deux années de suite au tournoi Dunlop Phoenix en 2004 et 2005. En 2019, Woods a remporté son 15e titre en Grand Chelem avec le Masters d’Augusta. L’un des exploits les plus retentissants de l’histoire du golf, après onze années d’attente, quatre opérations du dos et de nombreux doutes.

Le golf est l’un des sports les plus populaires au Japon. L’objectif pour le circuit PGA est simple: organiser un évènement avant les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, pour « doper » sa présence dans le pays un an avant l’échéance olympique. Le Zozo Championship vient compléter le circuit asiatique du Championnat PGA après la CJ Cup en Corée du Sud et le WGC-HSBC Champions de Shanghaï.

https://rmcsport.bfmtv.com/golf/golf-tiger-woods-ira-disputer-le-premier-tournoi-pga-au-japon-1679900.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.