« La plus grosse défaite pour les joueurs, c’est quand le coach doit partir. Et spécialement dans ce cas, car c’est un grand coach et une grande personne. » A la veille d’affronter en Coupe du Roi l’UD Melilla, pensionnaire de troisième division, Toni Kroos a posté mardi un message d’adieux à Julen Lopetegui sur ses réseaux sociaux. « Merci Julen! », a ajouté le milieu allemand, accompagnant son texte d’une photo le montrant au côté de Lopetegui, qui a officiellement été démis de ses fonctions lundi, au lendemain de la déroute du Real face au Barça dans le Clasico (5-1).

Mariano remercie lui aussi Lopetegui

Kroos était déjà monté au créneau pour défendre Lopetegui après la victoire des Madrilènes contre le Viktoria Plzen (2-1) le 23 octobre en Ligue des champions. « Nous voulons que Lopetegui continue, c’est un bon entraîneur. C’est mon opinion. Je suis sûr que nous allons changer la situation avec Lopetegui », avait assuré Kroos, qui n’est pas à le seul membre du vestiaire merengue à avoir eu une attention pour l’ex-sélectionneur de la Roja. « Je serai toujours reconnaissant envers Julen Lopetegui. Je lui souhaite le meilleur pour l’avenir », a ainsi confié Mariano Diaz sur Twitter.

Pour remplacer Lopetegui, Florentino Pérez a nommé comme entraîneur intérimaire l’Argentin Santiago Solari, qui dirigeait depuis 2016 le Castilla et qui fera donc ses grands débuts sur le banc de l’équipe-première ce mercredi. https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-le-beau-message-de-kroos-pour-lopetegui-1556461.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.