L’année 2021 a mal débuté pour le Real Madrid. Malgré une victoire contre le Celta Vigo (2-0), le 2 janvier en championnat, les Merengues viennent d’enchaîner trois matchs sans victoires. Mercredi, ils ont touché le fond en se faisant éliminer au du troisième tour de la Coupe d’Espagne par le CD Alcoyano (2-1, a.p.), pensionnaire de Segunda B, l’équivalent de la troisième division espagnole.

Pour Marca, il s’agit de la pire défaite de l’ère Zidane, pointé du doigt pour cet échec cuisant qui intervient une semaine après l’élimination en demi-finales de la Supercoupe d’Espagne. Les questions sur l’avenir de l’entraîneur français s’accumulent donc. A l’issue de la rencontre, le technicien a plaidé coupable et s’est dit prêt à accepter d’éventuelles décisions que pourraient engendrer cette défaite. 

« Adviendra ce qu’il adviendra « 

Un revers humiliant dont Zinedine Zidane a endossé la responsabilité. Mais l’entraîneur ne souhaite pas s’attarder trop longtemps dessus. « Je suis l’entraîneur, c’est ma faute, c’est ma responsabilité, a-t-il confié à l’issue de la rencontre. Je vais l’assumer, comme toujours. Leur gardien a fait deux ou trois arrêts, le deuxième but ne voulait pas entrer… Les joueurs ont essayé. C’est comme ça, on est dehors. Contre une équipe de Segunda B, on doit sceller le match plus vite, mais ça n’a pas été ainsi. Ce n’est pas une honte, rien de ça. »

« On va continuer à travailler pour se sortir de là, on l’a déjà fait et on le refera. Ça fait mal, parce qu’on n’aime pas perdre, mais on ne va pas devenir fous à cause de ça. Maintenant, on a la Liga et la Ligue des champions. J’assume la responsabilité de cette défaite, et adviendra ce qu’il adviendra ces prochains jours. »

Déjà menacé après une défaite en Ligue des champions face au Chakthior Donetsk (2-0) début décembre, l’ancien meneur de l’équipe de France avait levé les doutes en enchaînant six victoires de suite. Les prochaines échéances en Liga face à Alaves, Levante, Huesca et Valence seront scrutées de près. Les Merengues auront ensuite rendez-vous face à l’Atalante Bergame le 24 février en 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport). 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-la-menace-plane-sur-zidane-apres-l-humiliation-en-coupe-d-espagne-2030138.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.