Ce pouvait être sa dernière au Bernabeu. Pourtant, dimanche, Gareth Bale n’est même pas entré en jeu lors de la défaite du Real Madrid contre le Betis (2-0). A l’issue du match, Zinedine Zidane, qui entretient avec l’attaquant une relation glaciale, lui a d’ailleurs indiqué la sortie. « Je me suis appuyé sur d’autres joueurs, a lâché le technicien. […] Bale a beaucoup gagné mais en tant qu’entraîneur, je dois penser au présent et à l’avenir. »

Est-on arrivé à un point de non-retour pour le Gallois? C’est ce que pense l’ancien président du Real (2006-2009) Ramon Calderon, interrogé par la BBC. « Zidane n’est pas tendre avec lui, c’est une histoire qui touche à sa fin, observe l’ex-dirigeant. Cela semblait être son dernier match à Madrid. »

« La meilleure chose à faire pour Bale est de partir »

Et de développer: « Quand Zidane est parti l’an passé, il pensait qu’il était impératif de conserver Cristiano et de vendre Bale, mais ils (les actuels dirigeants) ont décidé de faire l’inverse. Mais aujourd’hui, il me semble impossible pour Bale de rester ici… A cause du coach, mais aussi de sa relation avec les fans. Ils pensent qu’il n’est pas concerné, c’est un vrai problème. La meilleure chose à faire pour Bale est donc de partir, il doit saisir la première opportunité, s’il y en a une. »

C’est là que le dossier se complique un peu plus. « Il y a en effet le problème de son salaire, un énorme salaire, poursuit Calderon. C’est un divorce qui semble difficile à résoudre. Ils vont devoir trouver un prêt, ou alors un transfert, mais contre une faible indemnité. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-impossible-pour-bale-de-rester-analyse-un-ancien-president-1695135.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.