La rencontre entre le Real Madrid et le PSG ce mardi lors de la cinquième journée de Ligue des champions (dès 21h sur RMC Sport 1) donnera lieu à un duel à distance entre Keylor Navas et Thibaut Courtois. Barré par l’international belge à Madrid, le gardien costaricien a rejoint la Ligue 1 à la fin du mercato estival. Mais la situation aurait pu être totalement différente sans un choix fort de Courtois lorsqu’il évoluait à Chelsea.

Courtois: « Je voulais retourner à Madrid »

Ce lundi, le gardien de la Belgique a reconnu que le club parisien avait tenté de le recruter avant sa signature en Espagne en 2018. Alors sous contrat avec Chelsea, le portier de 27 ans voulait quitter le club londonien et la Premier League.

Il désirait surtout retrouver la capitale espagnole où il avait évolué en prêt du côté de l’Atlético. Thibaut Courtois aurait ainsi voulu se rapprocher de sa famille, restée vivre en Espagne. « J’ai beaucoup de respect pour Paris. C’est vrai que quand j’étais à Chelsea, les dirigeants ont pris contact avec mon agent, a expliqué le portier madrilène en conférence de presse. Mais moi je voulais retourner à Madrid. Pour le futur on ne sait jamais car le PSG est un grand club […] mais là je suis très heureux à Madrid et je ne pense pas bouger. »

Heureux au Real, Thibaut Courtois n’envisage pas de quitter le club merengue pour le moment. Toutefois, le Belge n’a pas totalement exclu un transfert à Paris « en fin de carrière ».

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Real-PSG

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-courtois-reconnait-avoir-eu-des-contacts-avec-le-psg-1812709.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.