Zinedine Zidane espérait sans doute être mieux armé pour débuter la saison en Liga. Avec un bilan peu probant en préparation (quatre défaites et 18 buts encaissés en sept matchs), le Real n’affiche pas un visage serein avant d’affronter le Celta de Vigo, ce samedi. Et pour cause, l’infirmerie est bien garnie.

Asensio, Rodrygo, Ferland Mendy, Mariano Diaz et surtout Eden Hazard ne pourront pas être alignés par le coach français. Le capitaine Sergio Ramos est lui un peu touché physiquement pour la première rencontre de championnat. Alors qu’une autre recrue, le Serbe Luka Jovic (acheté à Francfort contre 60 millions d’euros), n’a pas beaucoup joué en préparation après une blessure en juillet.

Asensio out pour toute la saison

L’espoir espagnol Marco Asensio devrait lui être indisponible toute la saison, à la suite d’une rupture d’un ligament du genou face à Arsenal en amical. Mais l’absence la plus marquante contre le Celta sera celle d’Eden Hazard. Le Belge, tête de proue du nouveau Real, s’est blessé à la cuisse, et devra attendre pour faire ses débuts en Liga. L’ancien meneur de jeu de Chelsea pourrait être absent jusqu’au mois de septembre.

Bale et James conservés?

Face à cette cascade d’absents, l’entraîneur français a même dû se résoudre à convoquer Gareth Bale dans son effectif. L’ancien joueur de Tottenham est même titulaire. Scénario plutôt cocasse quand on connait la volonté de Zidane de se séparer du Gallois, depuis l’ouverture le mercato. Autre indésirable, James Rodriguez est le sur banc.

Le Real a l’occasion, à Vigo, de prendre (déjà) trois points d’avance sur le Barça (battu à Bilbao 1-0). Les Merengue n’ont pas perdu leur match d’ouverture depuis dix ans.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-casse-tete-pour-zidane-deja-face-a-une-avalanche-de-blesses-1751168.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.