Fabio Capello conserve un souvenir inoubliable de Ronaldo, le Brésilien, qu’il a entraîné pendant six mois au Real Madrid entre 2006 et 2007. Pour plusieurs raisons et pas seulement des bonnes. Le technicien italien a un peu balancé sur l’hygiène de vie déroutante du « Fenomeno » quand il était sous ses ordres.

« Le plus grand talent que j’ai formé est Ronaldo, le ‘Gordo’ (le gros en espagnol, ndlr), pour que tout le monde comprenne, a-t-il confié sur Sky Sport Italia. Mais en même temps, c’est lui qui m’a créé le plus de problèmes dans les vestiaires. Il avait l’habitude de faire la fête, n’importe quoi. Une fois, Van Nistelrooy (avec qui il était en concurrence en attaque) m’a dit « Mister, mais ici, dans les vestiaires, ça sent l’alcool’. »

« Quand Ronaldo est parti à Milan, nous avons commencé à gagner »

Selon Capello, les progrès du Real cette saison-là ont coïncidé avec le départ de Ronaldo à l’AC Milan lors du mercato d’hiver. « Quand Ronaldo est parti à Milan, nous avons commencé à gagner, poursuit-il alors que le Real a finalement été sacré champion d’Espagne quelques mois plus tard. Mais si nous parlons de talent, il était le plus grand, sans aucun doute. »

Pour tempérer ce déballage, Capello assure entretenir une « bonne relation » avec la légende brésilienne, propriétaire du Real Valladolid. « Quand on se parle, on discute avec plaisir. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-capello-balance-sur-ronaldo-et-son-gout-pour-la-fete-1917177.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.