C’est un incident qui avait fait quelques remous. Dans une interview accordée au podcast The Hat Trick et retranscrite ce vendredi par Marca, Gareth Bale balaie l’actualité et les sujet personnels. À cette occasion, il a été invité à s’exprimer sur l’épisode de la banderole sur le golf.

Lors des célébrations de la qualification du Pays de Galles pour l’Euro, en novembre 2019, il avait posé avec ses coéquipiers avec un drapeau de son pays détourné avec la devise suivante: « Wales. Golf. Madrid. Dans cet ordre ».

« Je n’ai pas pris le drapeau »

Une référence à une petite phrase de Predrag Mijatovic, ancien dirigeant et buteur du Real Madrid, qui avait déclaré: « La première chose à laquelle Bale pense, c’est le Pays de Galles, ensuite le golf et après le Real Madrid ». Un tacle notamment lié au fait que la presse espagnole avait rapporté durant le précédent mercato estival que le Gallois avait été vu en train de jouer au golf pendant que l’équipe de Zinedine Zidane disputait un match amical contre Tottenham, pour lequel il n’avait pas été retenu.

« J’ai vu le drapeau quelques semaines auparavant, s’est ainsi justifié Gareth Bale dans le podcast. Il y avait des photos sur Internet. Il nous a été dit que s’il y avait qualification, ils le sortiraient pour faire la fête avec. Nous avons célébré en équipe, mais je ne l’ai pas pris. Les gens peuvent croire ce qu’ils veulent, mais j’ai fêté le fait que mon pays avait été qualifié. Et j’en ai ri ».

Face à l’attrait notoire de Gareth Bale pour le golf, le sélectionneur gallois Ryan Giggs se serait inquiété des risques de blessures pour son joueur. Zinedine Zidane, lui, s’était pourtant contenté de dire qu’il ne pouvait pas l’empêcher de s’adonner à sa passion.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-bale-revient-sur-l-episode-de-la-banderole-sur-le-golf-1905608.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.