L’ombre de Cristiano plane sur Madrid. Ce mercredi encore, le légendaire Portugais, parti à la Juventus l’été passé contre 105M€, a été cité par la presse espagnole au moment d’expliquer la claque reçue par le Real Madrid contre Barcelone au Bernabeu (0-3). Balayé par l’ennemi catalan en demi-finale de la Coupe du Roi, le club merengue n’a pu se reposer sur ses stars habituelles, impuissantes face à la domination d’Ousmane Dembélé et consorts.

« Nos joueurs ont fait le boulot, surtout Karim »

« Ce n’est pas la peine de parler de ceux qui ne sont pas là, pas besoin d’aborder le sujet Ronaldo », a réagi avec véhémence Casemiro, après la déroute merengue. Le Brésilien de 27 ans, titulaire durant 72 minutes contre le Barça, n’a pas apprécié que la presse locale fasse encore référence à celui qui a tout de même inscrit 450 buts en 438 matchs avec le Real.

A lire >>> Ousmane Dembélé victime d’insultes racistes ? 

En bon cadre de vestiaire, Casemiro a aussi voulu protéger son jeune compatriote Vinicius, étouffé par la défense blaugrana. « C’est injuste de le critiquer. Il tente beaucoup de choses, il est plein d’audace, il n’a peur de rien et son niveau est exceptionnel pour son âge ». Sa convocation avec le Brésil de Tite ce jeudi en est la preuve supplémentaire.

Casemiro a terminé avec des mots de soutien à l’adresse de Karim Benzema, en difficutlé lors de ce clasico et cambriolé durant la partie. « Le meilleur numéro 9 du monde il y a une semaine. On a raté nos occasions, mais nos joueurs ont fait le boulot, surtout Karim ». Les Merengue retrouveront le Barça dès samedi (20h45) pour la 26e journée de Liga.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-agace-casemiro-ne-veut-plus-qu-on-lui-parle-de-ronaldo-1641804.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.