Fair-play, Thomas Müller a déclaré ce lundi en conférence de presse qu’il ne voulait « exercer aucune pression sur l’arbitre ». Pourtant, l’attaquant du Bayern Munich aurait eu quelques arguments s’il l’avait souhaité. En Espagne, surtout en Catalogne à vrai dire, la nomination de Cüneyt Çakir pour la demi-finale retour face au Bayern Munich (20h45) fait un peu tiquer en raison de son passif avec le Real Madrid, qu’il a rarement défavorisé.

Il ne faut pas remonter bien loin pour trouver trace d’une rencontre polémique du Real arbitrée par le Turc. Lors du quart de finale aller sur le terrain de la Juventus Turin (3-0), c’est lui qui avait expulsé Paulo Dybala mais surtout oublié un penalty pour une faute de Daniel Carvajal sur Juan Cuadrado.

Manchester United « volé » en 2013

Mais la rencontre qui avait le plus fait parler remonte au 5 mars 2013, lors du 8e de finale retour entre Manchester United et le Real. Menés 1-0, les Merengue avaient dû leur salut à l’expulsion très sévère de Nani pour un jeu dangereux involontaire (56e) et s’étaient finalement imposés 2-1 et qualifiés pour les quarts.

Après cette rencontre, les journaux anglais avaient parlé de « vol » et « d’injustice » et Sir Alex Ferguson avait refusé de se présenter en conférence de presse. Même José Mourinho, « honnête », avait déclaré que « la meilleure équipe avait perdu ».

Un bilan largement favorable pour le Real… et le Bayern

Le bilan des Madrilènes avec Çakir au sifflet est d’ailleurs largement favorable, puisqu’il est de cinq victoires, deux nuls et deux défaites, avec 15 cartons jaunes et aucun rouge distribués en neuf matchs. L’arbitre turc a dirigé cinq fois le Bayern, pour quatre victoires (dont le 3-1 contre le PSG cette saison) et une défaite, sortant huit cartons jaunes et aucun rouge.

A lire aussi >> Ligue des champions: pourquoi le Bayern peut renverser le Real

http://rmcsport.bfmtv.com/football/real-bayern-les-madrilenes-connaissent-bien-l-arbitre-et-ils-ont-rarement-eu-a-s-en-plaindre-1434421.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.