Des cartons, des fautes d’antijeu, quelques accrochages, mais pas le moindre but. Le stade Santiago-Bernabeu ne s’est pas régalé ce samedi soir. Alors que le Real et l’Atlético de Madrid avaient l’occasion de signer une bonne opération en tête de la Liga après le nul du Barça contre Bilbao (1-1), les deux clubs phares de la capitale espagnole se sont neutralisés (0-0). Et les quatre Français alignés sur le terrain n’ont pas été très en réussite, à quelques jours de la liste de Didier Deschamps pour le rassemblement d’octobre.

Du côté de l’Atlético, Antoine Griezmann s’est surtout distingué en perdant un duel face à Thibaut Courtois en première période. Parti dans le dos de la défense du Real à la 19e, il a vu le portier belge repousser sa tentative… de la tête.

Première apparition pour Vinicius Jr

Bon, voire très bon ces dernières semaines, Thomas Lemar a lui aussi été titularisé par Diego Simeone. Mais l’ancien Monégasque a eu du mal à faire la différence sur son côté gauche. Averti à la 59e pour une grosse faute sur Ceballos, il a été sorti dans la foulée par le Cholo.

Au Real, Raphaël Varane peut se satisfaire d’un match sans but encaissé, mais le défenseur des Bleus n’a pas semblé dans un grand jour, et a été pris plusieurs fois dans le dos, notamment par Diego Costa à la 37e. Quant à Benzema, il ne s’est pas procuré la moindre occasion, avant d’être remplacé à la 88e par la pépite brésilienne Vinicius Jr, qui a ainsi fait sa toute première apparition avec l’équipe A des Merengue.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-atletico-un-derby-de-madrid-sans-but-des-francais-guere-inspires-1533906.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.