L’Hellas Vérone a pris une première mesure forte. Le club italien a annoncé sa décision de bannir jusqu’en 2030 le chef de ses ultras. Luca Castellini a tristement fait parler de lui après les incidents racistes survenus ce week-end lors de la rencontre entre l’Hellas Vérone et Brescia, où Mario Balotelli, évoluant dans le deuxième club cité, a souhaité quitter le terrain après avoir entendu des cris de singe venant de la tribune des ultras.

Au lendemain de ce match, Castellini avait jugé bon d’en remettre une couche. « Balotelli est un clown, déclarait-il lundi sur une radio locale. Il a seulement entendu ces cris dans sa tête. »

Le chef des ultras avait continué de s’enfoncer en affirmant que son groupe de supporters était « un groupe irrévérencieux », se moquant aussi bien « des joueurs chauves, aux cheveux long, des joueurs du Sud et de ceux de couleur », mais « sans visée politique ou raciste »…

Castellini, proche du mouvement néo-nazi, avait également estimé que Balotelli « ne pourra jamais être complètement italien ». « Le Hellas Verona FC annonce avoir adopté à l’encontre de M. Luca Castellini une mesure d’interdiction qui, proportionnée à la gravité des faits, compte tenu des dispositions des articles 6 et 7 du code de comportement, puisqu’il s’agissait d’un comportement fondé sur des considérations et expressions sérieusement contraires à celles qui distinguent les principes et valeurs éthiques de notre club », a indiqué le club dans un communiqué. Selon la presse italienne, Vérone envisageait une suspension à vie de Castellini.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/racisme-l-hellas-verone-veut-bannir-a-vie-le-chef-des-ultras-apres-ses-propos-sur-balotelli-1799985.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.