Le PSG est passé sous pavillon qatari en 2011. Mais il a véritablement basculé dans une autre dimension l’année suivante, durant l’été 2012. C’est à ce moment que Thiago Silva, alors considéré comme le meilleur défenseur de la planète, a débarqué contre un chèque de 42 millions d’euros en provenance de l’AC Milan. Plus de sept ans après, le Brésilien est toujours là. Et il n’a rien oublié de son transfert dans la capitale.

Dans une interview à paraître ce mardi dans France Football, le capitaine parisien livre une anecdote savoureuse de son arrivée en France. Avec Zlatan Ibrahimovic, qui a lui aussi quitté Paris pour Milan cet été-là, pour qui il a joué le VRP de luxe.

« Zlatan, c’est un mec formidable »

« J’avais à peine signé mon contrat qu’il m’a téléphoné, s’amuse le joueur de 35 ans. ‘Thiago, tu vas vraiment rejoindre le PSG?’ ‘Oui, c’est fait, je viens de signer.’ Il m’a dit: ‘Pas de blague hein?! Si tu n’y vas pas, je ne signe pas. Et si tu m’as menti, tu vas voir, je vais m’occuper de toi!’ (Rires.) (…) Zlatan, c’est un mec formidable avec qui je parle très régulièrement. J’éprouve beaucoup de respect et d’admiration pour lui. »

En 296 matchs sous le maillot rouge et bleu (16 buts, 4 passes décisives), Thiago Silva est devenu un taulier du club. Revenu à un excellent niveau cette saison, il espère désormais prolonger son aventure au-delà de son contrat en cours, qui s’achèvera en juin prochain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-zlatan-ne-serait-pas-venu-si-thiago-silva-n-avait-pas-signe-1808154.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.