Marco Verratti ne va pas s’en tirer comme ça. Alors que le milieu italien du PSG a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi par les forces de police après un contrôle routier révélant un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée (0,49 mg/l au lieu de 0,25 mg/l), le champion de France a réagi ce vendredi par communiqué.

« Dans la nuit du 30 au 31 octobre, Marco Verratti a fait l’objet d’un contrôle routier au volant de sa voiture, qui a fait apparaître un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée pour les conducteurs en période probatoire suite à l’obtention récente de leur permis de conduire, confirme le club. Dès le lendemain, notre joueur a tenu à présenter spontanément ses excuses à l’entraîneur et à la direction du Paris Saint-Germain. »

Une partie sa prime d’éthique sera retirée

Des excuses du joueur et des sanctions de la part du PSG. « En vertu des règles applicables aux contrats de tous nos joueurs, poursuit le club, Marco Verratti se verra retirer une partie de sa prime d’éthique mensuelle, qui rappelle aux joueurs le comportement exemplaire qui doit être le leur en toutes circonstances au regard de leur statut de joueur du Paris Saint-Germain. »

Une petite punition financière qui ne devrait pas empêcher Marco Verratti d’être aligné ce vendredi soir face à Lille. A moins que Thomas Tuchel, qui avait rappelé Kylian Mbappé et Adrien Rabiot à l’ordre la semaine dernière, ne décide à nouveau de jouer au gendarme.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-verratti-sanctionne-par-le-club-apres-son-controle-d-alcoolemie-positif-1558254.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.